Du mardi 06 au mercredi 07 octobre 2020 à l’hôtel Palace de Yamoussoukro, s’est tenu l’atelier de validation du rapport d’étude sur l’état des lieux du respect des obligations sociales et du partage des bénéfices dans l’exploitation forestière en Côte d’Ivoire.

Cette étude a été réalisée dans le cadre du projet « renforcement des capacités des acteurs non étatiques à améliorer les processus APV-FLEGT et REDD+ en Afrique de l’ouest » financé par l’Union européenne. Elle a été également effectuée par Mme Essoua , Consultante OI-AS et trésorière au sein de la SCNCI.

L’Atelier a réuni une trentaine de participants. Il s’agissait des représentants de L’administration forestière, de la communauté locale, des operateurs forestiers et des représentants de la société civile.

L’objectif était de:

– Présenter les résultats de l’étude sur l’état des lieux du respect des obligations sociales et du partage des bénéfices dans les périmètres d’exploitation forestière ;

– Amender le rapport de l’étude et la grille de conduite de l’OI des aspects sociaux ;

– Valider le rapport de l’étude et la grille de conduite de l’OI des aspects sociaux.

A la fin de cet atelier, les participants ont validé par acclamation le rapport de l’étude sous réserve de la prise en compte des différentes recommandations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *